Pièce RG 114.38 - Oakham House dogs

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Oakham House dogs

Dénomination générale des documents

  • Objet

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Pièce

Cote

RG 114.38

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • ca. 1850 (Production)
    Producteur
    Thomas, William, 1799-1860

Zone de description matérielle

Description matérielle

2 cast iron dogs
4 pp. of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

Historique de la conservation

Portée et contenu

Two cast iron retriever dogs used as horse ties when the house was built in 1848.
The dogs were designed by architect William Thomas to hitch horses to and were located in front of his Oakham House residence. Thomas lived in the house until his death in 1860. The house was sold to John McGee and then in 1899 the house, along with the dogs, was sold to the Society for Working Boys - a home for disadvantaged youth in Toronto. When Ryerson University acquired the building in 1959, the dogs, originally located at the building’s Church Street entrance, were no longer there. They had been removed to the new location of the boys' home. Ryerson retrieved the dogs in 1982 and the Toronto Historical Board wanted the pair to be mounted in their historical place in the front of the house. In the interest of protecting them from vandalism they were placed inside the house, by then the Student Centre, and in 2010 adopted by the Archives.

Also included are correspondence and related material to the "Name the Dogs" contest held by the Archives to celebrate the Dog's move to the Archive holdings.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Open. Records are available for consultation without restriction.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés